San Francisco

Publié le par Laetitia Matiatos

San Francisco est une ville magnifique qui vaut vraiment d'être découverte a pieds. Malheureusment pour moi, grande sportive, les rues sont le plus souvent en dents de scie et les montées sont vraiment très très raides. La ville est malgré tout magnifique, avec beaucoup de musées et de lieux "mythiques" (comme le Golden Gate) à visiter, il y fait trés beau, mais... pas très chaud comme vous le verrez sur les photos (le sweat shirt a capuche est de rigueur).

Voici un appercu de la ville, avec tout d'abord un des symboles de San Francisco, le fameux trolley.




Autre symbole, de l'amérique cette fois ci: Cocaaa Colaaa.


Mais revenons à ce petit voyage. Notre périple a commencé par Chinatown. Devant les boutiques sont souvent exposés des "sculptures", comme les fameux "singes de la sagesse" ci dessous.
Voici une petite explication de la signification de ces singes, tirée de wikipédia (oui, vive la culture).

"En japonais, les trois singes sont appelés Mizaru (見猿, Mizaru) pour l'aveugle, Kikazaru (聞か猿, Kikazaru) pour le sourd, et Iwazaru (言わ猿, Iwazaru) pour le muet. Ces trois noms signifient littéralement : « Ne vois pas », « N'entends pas », « Ne parle pas ». Plus précisément, leurs noms signifient « je ne dis pas ce qu'il ne faut pas dire », « je ne vois ce qu'il ne faut pas voir », et enfin « je n'entends ce qu'il ne faut pas entendre », car selon le principe de la secte originelle, si l'on respecte ces trois conditions, le mal nous épargnera. Ils constituent aussi un jeu de mots sur zaru (forme verbale négative) et saru (singe). Ils sont venus de Chine et ont été introduits par un moine bouddhiste de la secte Tendai vers le 8e siècle. Ils étaient à l'origine associés à la divinité Vadjra. En japonais, les trois singes sont appelés Mizaru (見猿, Mizaru) pour l'aveugle, Kikazaru (聞か猿, Kikazaru) pour le sourd, et Iwazaru (言わ猿, Iwazaru) pour le muet. Ces trois noms signifient littéralement : « Ne vois pas », « N'entends pas », « Ne parle pas ». Plus précisément, leurs noms signifient « je ne dis pas ce qu'il ne faut pas dire », « je ne vois ce qu'il ne faut pas voir », et enfin « je n'entends ce qu'il ne faut pas entendre », car selon le principe de la secte originelle, si l'on respecte ces trois conditions, le mal nous épargnera. Ils constituent aussi un jeu de mots sur zaru (forme verbale négative) et saru (singe). Ils sont venus de Chine et ont été introduits par un moine bouddhiste de la secte Tendai vers le 8e siècle. Ils étaient à l'origine associés à la divinité Vadjra."



Voici quelques photos du quartier de Chinatown.







Profitant du quartier, nous nous sommes arrêter pour déguster quelques sushis bien appétissants.



Chinatown n'est évidemment pas le seul quartier réputé "touristique" de San Francisco. Nous avons également visiter Little Italy.




Nous nous sommes également rendu au Musée d'art moderne (Moma) qui est vraiment impressionant (il s'étend sur  5 étages et présente aussi bien des photos que des sculptures, des films, des tableaux etc).





Les Gardiens du secret. Pollock.











Nous avons également visiter la Coit Tower, qui malheureusement se trouve très très trèssss haut -et bien sur, il faut monter... a pieds! Mais la ballade en vaut la peine, la vue y est magnifique. Depuis la tour, on appercoit notamment Alcatraz. Le coin est également réputé pour ses perroquets, comme l'illustre la photo ci dessous.



Vue sur la ville de SF.


La Coit Tower


Alcatraz


Nous avons ensuite été a Fishermans Wharf, un port avec plein de petit commerce et un lieu délicieux: Ghiradelli, spécialisé dans le chocolat et la glace. Un délice.





Pour rester dans la restauration voici un petit restaurant, Loris, décoré dans le style des années 50'. Un vrai retour dans le passé!






Et toujours focalisé sur la nourriture (non je ne pense pas qu'a manger), nous avons été bruncher (oui je me la raconte un touuut petit peu) a la cheesecake Factory. Un petit appercu des délices que l'on y trouve:



Pour revenir à quelque chose de plus culturel, nous avons eu la chance d'admirer l'architecture victorienne de la ville au cours de nos ballades. La photo est ratée, car je l'avoue, nous avons également pris le bus, et ce cliché a été réalisé depuis les siéges moelleux du tram".



Grace a ce moyen de transport révolutionnair qu'est le tramway (oui, il me faut bien une transition), nous nous sommes rendus au Musée des sciences et de l'industries -photo ci dessous- qui était malheureusment fermé. Mais nous avont pu visiter le Golden Gate parc, et notamment son jardin japonnais, ainsi que le De Young Museum.

Musée des sciences et de l'industrie.


Jardin Japonnais du Golden Gate Parc.










Attention: tentative de photos artistiques:






Vue depuis le haut du De Youg Museum.


(les "domes" de verdure sont le toit du musée des sciences et de l'industrie)




Piéce de la collection "art africain" du De Young Museum.


Lors de notre séjour nous nous sommes également rendu au célébre Golden Bridge qui est vraiment impressionnant. Du haut du pont nous avons appercu des... dauphins!







Pour changer du climat venteux autour du Golden Bridge, nous avons égalemetn visiter Fermont et ses colines, et profiter d'un repas au soleil, dans le jardin de notre Guide, Robbie (photos plus loin).





Toujours  en la compagnie de Robbie, nous nous sommes ensuite dirigé vers Monterey, une ville portuaire envahie par les phoques.

Port de Monterey


















Et c'est dans cette ville charmante qu'enfin j'ai été demandé en mariage:

 

Et pour en finir avec le récit de mes aventures en Californie, voici une petite photo des personnes  qui nous ont servi de guides (Robbie étant le 1er a gauche), ainsi que le cadeau le plus "pourri", typiquement américain: une carte cadeau pour aller manger chez mac do.




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article